dimanche 26 février 2012

Recette Pain doré à la Pierrot

 En ce beau Dimanche matin, après avoir jasé très tôt avec une superbe amie sur Facebook, j'ai eu une envie de manger du Pain Doré, très rare que j'en fais car ici se sont les crêpes ou les oeufs que mes hommes préfèrent....mais je pense que ils vont m'en redemander....




Ingrédients:

  • 6 oeufs 
  • 1/2 tasse (125 ml) de lait écrémé 
  • 1 c. à thé (5 ml) de sirop d'érable 
  • 1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille 
  • 1/2 c. à thé (2,5 ml) de cannelle moulue 
  • 1/4 de c. à thé (1 ml) de muscade moulue 
  • 8 grosses tranches de pain ménage 
  •  sirop d'érable pour garnir





Méthode :


 Dans un bol profond, battre les oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux.Ajouter le lait, le sirop d'érable, l'extrait de vanille, la cannelle et la muscade. Très bien mélanger encore avec le fouet pour uniformiser. Réserver.

 Dans la poêle antiadhésive, dorer les pains en les retournant 1 fois ou 2, de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient très dorés.Servir immédiatement accompagné de fruits frais .


Source ; Recette du Québec





4 commentaires:

~nancy

Moi après avoir jasé avec une superbe Amie sur FB, j'ai été me faire geler les joues dehors et maintenant je salive sur tes superbes photos de pain doré..

Bo dimanche ma belle Amie XX

Esther B

Rien de meilleur qu'un bon pain doré un dimanche matin! menoum!!!

Le palais gourmand

J'ai bien aimé cette recette, merci ma belle xx

maison a louer

J'adore !! merci pour le partage .

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP