mardi 8 mai 2012

Pomme de terre farcies toutes garnies

Je me cherchais une recette pour accompagner mon filet mignon  Samedi quand je me suis souvenu que ma voisine avait déjà parlé de cette merveilleuse recette qui l'avait complètement fait se rouler par terre oui oui je l'ai vu de par ma fenêtre....aller faire un tour chez elle vous allez voir :Les chroniques gourmandes

c'est vraie qu'elles sont bonnes les tites pétakes préparées de cette façon..



Ingrédients :

4 grosses pommes de terre Russet, bien lavées
4 tranches de bacon
2 oignons verts
60 ml (1/4 tasse) de beurre, ramolli
250 ml (1 tasse) de crème sure
375 ml (1 1/2 tasse) de fromage cheddar jaune ou blanc râpé
Sel et poivre
Papier d’aluminium( pas eu besoin)

La première étape je l'ai  enlevé , pas fait , ben trop long ....j'ai fait cuire tranquillement mes pétakes au four micro -onde ben oui et ça marché super bien en plus ....


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier parchemin ou régler le barbecue à puissance moyenne.

Envelopper individuellement chaque pomme de terre de papier d’aluminium. Cuire au four de 1 h 15 à 1 h 30 ou au barbecue de 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir légèrement.

Après les pétakes j'ai fait cuire le bacon aussi au micro-onde....
Entre-temps, répartir les tranches de bacon sur la plaque et cuire au four, avec les pommes de terre, environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Hacher finement.

Hacher le blanc des oignons verts puis émincer le vert. Réserver séparément.

Sur un plan de travail, placer les pommes de terre à l’horizontale et couper en deux. Retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour de 1 cm (½ po). Réserver la chair et les pommes de terre évidées.

Dans un bol, piler la chair des pommes de terre au presse-purée ou au pilon à pomme de terre. Ajouter le beurre, la crème sure, le blanc des oignons, 250 ml (1 tasse) de fromage et la moitié du bacon. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Farcir généreusement les pommes de terre et les déposer sur la plaque. Parsemer du reste de fromage, de bacon et d’oignons verts. Poursuivre la cuisson au four ou au barbecue environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.




4 commentaires:

Libellule

Haha! Moi aussi, je me sers du micro-onde pour les patates des fois! Comme quand je décide de faire des patates au four, mais que j'y pense un peu tard!

Ces patates sont hyper gourmandes!

cryzal

HI HI HI !!!! Contente de voir que je ne suis pas la seule ;)

Esther B

De bonnes tites pétacks servies avec un bon steak il me semble que ça serait merveilleux!!

Ventilateur à Folie

Huuuum! Moi qui est une fan finie des patates...

Recettes simples et faciles   © 2008. Template Recipes by Emporium Digital

TOP